Fournisseur d'électicité

Notre Avis sur Engie

Engie n'est pas un nouveau venu sur le marché de l'électricité et du gaz en France, il est simplement le nouveau nom commercial de GDF Suez qui représentait avec EDF le monopole d'état dans le domaine de l'énergie.

Engie a très vite su anticiper les nouveaux enjeux qui se présentaient sur le marché de l'énergie en France. La fusion de GDF avec Suez a eu lieu en 2008, elle a très vite pu orienter ses activités sur l'énergie renouvellabe, une marque de fabrique pour le groupe qui se positionne en terme de leader mondial de l'énergie renouvellable.
Lorsque vous devenez client chez Engie, vous optez pour un leader incontournable en Europe de l'énergie, ses compétences et son savoir en font un fournisseur d'électricité réputé qui mettra les petits plats dans les grands en terme de service clientèle car oui Engie a su apprendre de ses erreurs passées, depuis sa privatisation, elle a beaucoup travaillé sur le servie clientèle qui est actuellement considéré comme l'un des meilleurs en France

Les différents produits de Engie

Actuellement, Engie propose 3 tarifs différents pour l'approvisionnement en électricité et en gaz :

  • Le contrat Duo Fixe
  • Le contrat Duo Vert
  • Le contrat Duo Adjust 3 ans

Le contrat Duo Fixe :

Le contrat Duo Fixe est le premier contrat que Engie propose, il consiste à vous bloquer le tarif de votre électricité et du gaz durant 1,2 ou 3 ans et ce sans obligation de votre part de rester auprès du fournisseur, en effet, avec ce contrat, c'est le fournisseur d'électricité et de gaz qui est tenu de vous fournir votre énergie au prix inscrit dans le contrat. Celui-ci change tous les mois, vous recevrez donc après avoir souscrit les conditions générales de vente avec les tarifs en vigueur au moment de souscrire à votre contrat. L'avantage de ce système est qu'à consommation identique, vous allez durant 1,2 ou 3 ans toujours payer la même chose car si l'énergie est à un tarif bloqué, il en est de même pour votre abonnement qui restera au même prix durant maximu 3 ans.

Le contrat Duo Vert :

En France, il faut savoir que la majeur partie de l'électricité que vous recevez à votre domicile est de l'énergie issue des centrales nucléaires dont dispose la France via sa société EDF, dans un souci écologique, de nombreux clients ont fait savoir à qui de droit qu'ils souhaitaient que l'énergie qu'ils recoivent soit de l'énergie verte. Afin de vous fournir de l'énergie verte, Engie dispose de certificats verts qu'ils rachètent sur le marché de l'électricité à des producteurs qui en ont en suffisance. Engie est par ailleurs l'un des plus grands producteurs au monde de ces certificats verts, vous avez donc la garantie que l'énergie que vous consommez reçoit une compensation grâce à ces certificats. En contrepartie, l'énergie verte de Engie est 5% plus cher que le tarif réglementé de l'électricité. Un geste pour la nature...

Le contrat Duo Adjust 3 ans

Le contrat Duo Adjust est probablement le contrat le plus intéressant de Engie actuellement sur le marché, même si le prix de l'électricité et du gaz est légèrement plus élevé que dans le contrat duo fixe, le principe de celui-ci est de vous proposer un tarif fixe durant 3 ans avec la possibilité tous les ans de revoir votre prix à la baisse si le prix des énergies venait à baisser. C'est le cas cette dernière année dans le domaine du gaz qui a fortement chuté au niveau international. Grâce à ce système, vous êtes sur de payer le prix du gaz le plus bas du marché et ce avec la certitude qu'une fois descendu, vous ne le paierez pas plus cher l'année suivante tant est-il bien sur que vous soyez toujours dans la durée de 3 ans du contrat.

Dossier technique