Fournisseur d'électicité

Que faire lorsque l'on déménage ?

Dans la vie, il vient souvent le moment de se trouver un nouveau chez soi. Ce moment est redouté par de nombreuses personnes car il demande une organisation sans faille afin que vous puissiez vous installer le plus rapidement possible dans votre nouveau domicile.

L'une des premières choses à laquelle vous devez penser à ce moment à est de choisir un fournisseur d'électricité afin de pouvoir être raccordé et ainsi pouvoir dès votre arrivée dans votre habitation profiter de vos installations.


Comment ouvrir un compteur d'électricité ?

Pour se faire, c'est très simple, il vous suffit de vous munir du numéro de compteur que vous trouverez sur celui-ci ainsi que du relevé de compteur que vous effetuez en même temps. Faite attention avec les compteurs électroniques de bien vérifier si votre consommation est en monohoraire ou en bi-horaire.

Une fois que vous avez ces différentes informations, vous pouvez souscrire à un contrat auprès d'un fournisseur que vous trouverez sur ce site internet. Il n'est pas nécessaire de contacter EDF pour effetuer votre raccordement, en effet il faut savoir que si votre compteur est encore ouvert lorsque vous emménagez, il vous suffit de souscrire à un contrat auprès d'un fournisseur, votre alimentation sera donc immédiate. Si par contre le locataire ou propriétaire précédent avait fait fermer le compteur, lors de votre souscription, il faudra le signaler au nouveau fournisseur, ils enverront les ouvriers de ERDF afin d'effectuer le raccordement et ce dans les plus brefs délais.

Et maintenant que faire ?

Une fois que vous avez ouvert votre compte auprès d'un fournisseur, vaus alez recevoir par courrier votre contrat et vous n'aurez qu'à payer vos factures d'accompte proposé par le fournisseur dès que vous la recevrez. Chaque année, vous aurez une facture de régularisation qui est effectuée après le passage de ERDF afin de faire le relevé de compteur, vous devrez alors payer votre consommation exacte diminué du montant des accomptes déjà effectués jusqu'au relevé réel.