Fournisseur d'électicité

Ouverture compteur EDF

Lorsque vous emménagez dans une maison ou un appartement, bien souvent l'une des premières choses à faire est d'ouvrir un compteur électrique afin d'être raccordé au service de distribution d'électricité. Pour se faire, vous avez le choix du fournisseur auprès de qui souscrire à un contrat de fourniture en électricité. Peu de gens le savent actuellement mais les compteurs n'appartiennent pas à EDF, vous êtes libre de choisir votre fournisseur d'électricité, vous pouvez donc prendre l'option de faire des économies en choisissant un fournisseur moins cher que le fournisseur historique.

Dans la conscience collective, lorsque l'on vous demande une facture EDF pour justifier votre domicile, ce n'est pas forcément auprès de ce fournisseur que vous devez souscrire à votre contrat, une facture direct energie ou Engie suffit amplement à justifier votre domicile.

Concrètement pour ouvrir un compteur EDF, il faut ue vous preniez quelques renseignements comme le numéro de compteur qui vous est attribué, sans cela il sera impossible pour votre nouveau fournisseur de vous alimenter en électricité ou gaz. Le numéro de compteur est indiqué sur celui-ci, n'hésitez pas en cas de doute à prendre une photo de votre compteur afin de le soumettre au gestionnaire qui traitera votre dossier. Une seconde chose à penser lorsque vous faite l'ouverture de votre compteur est de faire le relevé de celui-ci. Il serait en effet dommageable que vous payiez l'électricité de votre prédecesseur, veillez donc à prendre le relevé exacte et communiqué le à votre nouveau fournisseur afin d'établir une facture au plus juste !